Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) dimanche 31 mai 2020 | 13:12

Ford participe à la création d’un consortium pour la fabrication de 10.000 respirateurs au Royaume-Uni

1 avril 2020 - Anthony

Au Royaume-Uni, de nombreuses entreprises industrielles, technologiques et d’ingénierie des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et du médical s’unissent pour produire des respirateurs médicaux dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le Consortium « VentilatorChallengeUK » est mené par Dick Elsy, PDG de High Value Manufacturing Catapult, un groupement de centres de recherche industriel au Royaume-Uni. La semaine dernière, le consortium a longuement travaillé pour étudier la production d’une gamme de respirateurs pour répondre aux caractéristiques spécifiques d’un système de ventilation développé par des cliniciens et par l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé.

Deux types de respirateurs en production

Le consortium a évalué toutes les caractéristiques de design, de fabrication, d’assemblage et de test des composants, ainsi que des versions finalisées. Les entreprises du consortium ont reçu une commande officielle du gouvernement pour plus de 10.000 unités. Le consortium va désormais accélérer la production d’une nouvelle version des respirateurs, qui peut être conçue et assemblée à partir de matériaux et de pièces dont la production est actuellement en cours.

Le consortium VentilatorChallengeUK s’est engagé à produire ces deux versions des respirateurs médicaux selon les normes requises. Les entreprises impliquées ont sollicité certains de leurs employés pour ce projet et répondre aux besoins nationaux en matière d’équipements médicaux.

Entreprises et groupes impliqués dans le consortium :

– Airbus
– BAE Systems
– Ford Motor Company
– GKN Aerospace
– High Value Manufacturing Catapult
– Inspiration Healthcare Group
– Meggitt
– Penlon
– Renishaw
– Rolls Royce
– Siemens Healthineers et Siemens UK
– Smiths Group
– Thales
– Ultra Electronics
– Unilever
– Écuries de Formule 1 basées au Royaume-Uni : Haas F1, McLaren, Mercedes, Red Bull Racing, Racing Point, Renault Sport Racing, Williams

Actualités, Nouveautés