Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) dimanche 31 mai 2020 | 11:55

Les 10 infos que vous ne connaissez pas sur la Ford Mustang Mach-E

20 avril 2020 - Anthony

Dévoilée en novembre dernier, la nouvelle Mustang Mach-E sera disponible d’ici la fin de l’année. En attendant de pouvoir l’essayer, ce SUV 100% électrique continue de dévoiler ses secrets.

Voici les 10 informations que vous ne connaissez – certainement – pas à propos de la Mustang Mach-E :

1 – Recharge rapide. La Mustang Mach-E peut parcourir jusqu’à 93 km¹ après seulement 10 minutes de recharge rapide via les bornes IONITY. Ce SUV 100% électrique dispose d’une autonomie jusqu’à 600 km.

2 – On peut acheter une Mustang Mach-E sur Internet. Vous pouvez commander, personnaliser et même organiser la livraison du véhicule en ligne. Vous pouvez également le faire par l’intermédiaire d’un concessionnaire.

3 – Les clés, c’est du passé. La Mustang Mach-E peut détecter votre smartphone lorsque vous vous approchez, déverrouiller les portes et vous pouvez même démarrer sans sortir l’appareil de votre poche.

4 – Le tout premier projet de la Ford Team Edison. Ford a créé une toute nouvelle « entreprise dans l’entreprise » dédiée à la création de véhicules électriques. Elle s’appelle Ford Team Edison, inspirée par l’inventeur Thomas Edison qui était un ami proche de Henry Ford.

5 – Les mises à jour « over-the-air ». Ford inscrit ce véhicule dans le futur en le dotant de la capacité à recevoir des mises à jour « over-the-air » sécurisées pour tout, de l’assistant vocal aux performances du véhicule en passant par les technologies d’aide à la conduite.

6 – Design intérieur premium. La Mustang Mach-E est équipée d’un système audio premium B&O avec des haut-parleurs parfaitement intégrés au-dessus du tableau de bord, comme une barre de son. Ce design épuré a déjà été récompensé par un iF Design Award².

7 – Toit ouvrant High-Tech. Le toit ouvrant en verre panoramique est recouvert d’une protection infrarouge qui permet à l’intérieur de rester plus frais en été et plus chaud en hiver. De plus, une couche supplémentaire dans le verre aide à protéger contre les rayons ultraviolets.

8 – Parler à sa Mustang Mach-E comme avec ses amis ou sa famille. L’assistant vocal peut s’appuyer sur l’analyse de la voix dans le Cloud pour comprendre des commandes audios comme : « Trouve-moi le meilleur restaurant thaïlandais ». Il apprend également de vos habitudes d’utilisation pour vous offrir une expérience plus personnalisée.

9 – Adapter l’expérience de conduite de la Mustang Mach-E à son humeur. La Mustang Mach-E propose trois modes de conduite uniques – « Engage » (Fun et Dynamique), « Whisper » (Silencieux et préservant l’autonomie) et « Unbridled » (Sportif), chacun offrant un mode de conduite différent, une ambiance lumineuse distincte et même un son dédié, pour une expérience unique.

10 – La Mustang Mach-E est 100% nouvelle, mais son nom est un héritage. Le nom « Mach » est utilisé pour des modèles spéciaux de Ford Mustang depuis les années 1960. Il a été utilisé à l’origine pour la Mustang Mach 1, une voiture qui « semblait pouvoir franchir le mur du son ».

Depuis le 18 novembre 2019, les clients peuvent réserver leur Mustang Mach-E sur la plateforme de e-commerce dédiée et lancée pour l’occasion. Après avoir configuré leur modèle et sélectionné leur concessionnaire, la réservation sera validée par le versement de 1 000 € de frais de réservation, entièrement remboursable en cas d’annulation.

Dès l’été 2020, les réservations pourront être validées et confirmées par l’utilisateur pour une livraison estimée à fin 2020. La Mustang Mach-E standard RWD (propulsion) sera disponible fin 2020 à partir de 48 990 euros. La Mustang Mach-E ‘First Edition’ eAWD (transmission intégrale) à autonomie étendue, sera commercialisée à partir de 69 500 euros.

Source : Ford

Actualités, Nouveautés