Le site 100% Ford ! (actualités, photographies, documents,…) mercredi 17 juillet 2019 | 09:28

Ford Puma (2019)

Les dossiers 100% Ford !

Accueil > Dossiers > Ford Puma (2019) >

Ford Puma (2019)

SOMMAIRE

1. Nouveau Ford Puma : sexy, malin et hybride à la fois
2. Photographies
3. Vidéos

1. Nouveau Ford Puma : sexy, malin et hybride à la fois

Ford Puma (2019)

« Ce nouveau look époustouflant représente le prochain chapitre du design de Ford. Nous voulons séduire et faire tourner les têtes avec un style très expressif accompagné de solutions ingénieuses. » – George Saridakis, directeur du design intérieur & extérieur chez Ford Europe

Ford poursuit son offensive sur le segment dynamique des Crossovers & SUV, avec le lancement d’un modèle au design séduisant et à la carrure athlétique : le nouveau Puma.

Grâce à l’optimisation de l’architecture B de la Fiesta et tout en conservant ses qualités dynamiques exceptionnelles, les ingénieurs et designers de Ford ont réussi à créer un nouveau modèle unique tant par son style, ses proportions, que par son habitabilité.

Un coup de griffe qui réveille les sens

Ford Puma (2019)

Avec une silhouette dynamique et épurée, une calandre reconnaissable au premier coup d’œil et des phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT, le style du nouveau Puma affiche un look particulièrement athlétique et séduisant. Ses lignes sculptées se prolongent sur les ailes, avec un empattement allongé pour une longueur totale de 4,19 m et des passages de roue plus larges, affirmant clairement son caractère sportif.

Dans sa finition plus sportive ST-Line, inspirée des modèles Ford Performance, le Puma se muscle avec de nouveaux éléments de carrosserie spécifiques, des jantes en alliage noir mat (17, 18 ou 19 pouces en option) et des suspensions sport. À l’intérieur, le Puma ST-Line est doté d’un volant à méplat à surpiqûres rouges caractéristiques. Un pédalier sport, un levier de vitesses en aluminium et un ciel de toit noir rehaussent encore le caractère sportif.

Une finition Titanium, également disponible au lancement, optera pour une personnalité plus sage avec des détails de chrome sur la face avant et des inserts spécifiques à l’intérieur.

Le Puma sera disponible dans une palette de 10 couleurs extérieures : Bleu Abysse, Blanc Glacier, Rouge Racing, Gris Solar, Noir Agate, Rouge Lucid, Gris Matter, Bleu Island, Gris Magnetic et Blanc Metropolis.

Le plus malin des félins

Ford Puma (2019)

Le nouveau Puma affiche ses informations de route sur un cockpit 100% numérique. Cet affichage LCD haute définition (1920 x 720 pixels) de 12,3 pouces (de série sur ST-Line) peut être personnalisé en fonction du mode de conduite et propose une expérience intuitive. Un second écran tactile de 8 pouces avec SYNC 3, disposé au centre de l’habitable, permet au conducteur et au passager de commander l’interface multimédia, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Par ailleurs, le nouveau Puma dispose d’un socle de recharge sans fil pour les utilisateurs de smartphones compatibles.

Le Puma bénéficie d’un espace de chargement arrière innovant de 456 litres, le meilleur de sa catégorie. C’est notamment grâce à la MegaBox, un compartiment spécifique de stockage profond d’une capacité de 80 litres (76,3 cm de large, 75,2 cm de long et 30,5 cm de profondeur). La MegaBox est capable de recevoir, par exemple, deux sacs de golf en position verticale.

La MegaBox peut également être utilisée pour ranger des équipements sportifs encrassés ou des bottes boueuses. Le revêtement résistant de cet emplacement et son inédit bouchon de vidange facilitent le nettoyage à l’eau.

Les sièges avant et arrière sont proposés avec des tissus amovibles et lavables selon la finition, ce qui permet de conserver l’habitacle comme neuf au fil de son utilisation. La nouvelle plage arrière souple et fixée au hayon, coulisse à son ouverture, assurant un accès facilité au coffre. Flexible, il s’adapte même aux objets volumineux, sans avoir à être retiré.

Des yeux de lynx

Ford Puma (2019)

Le Puma s’entoure de 12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras afin de permettre à Co-Pilot360 de mettre en action une suite d’assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d’accidents potentiels et rendre ainsi plus sûrs et plus confortables les trajets quotidiens.

Parmi les aides disponibles (liste non exhaustive) sur le nouveau Puma, on retrouve :

– Le régulateur adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go et technologie de maintien dans la voie, pour une conduite sans stress dans les embouteillages
– Le freinage automatique d’urgence, couplé au système de prévention de collision, intervient désormais dans un nombre plus important de situations à risque, lorsque qu’il détecte une collision potentielle avec d’autres véhicules, piétons ou même cyclistes, que ce soit en marche avant ou en reculant
– Le BLIS permet la surveillance des angles morts avec une alerte des véhicules en approche
– Active Park Assist : gestion automatisée des manœuvres de stationnement
– Caméra de recul grand-angle pour une vision à 180°
– Feux de route intelligents : gestion automatisée des pleins phares
– L’aide au maintien dans la voie peut désormais reconnaitre les bords de routes, même lorsqu’ils ne sont pas matérialisés par une ligne blanche
– Le freinage automatique Post-Collision : freine automatiquement la voiture après un choc afin d’éviter un second impact
– Aide à l’évitement d’urgence : aide le conducteur à éviter un obstacle sur la route, s’il décide de le contourner

Comme tous les nouveaux modèles Ford, le Puma est équipé d’un modem 4G FordPass Connect, transformant le véhicule en un hotspot WiFi mobile avec une connexion pouvant accueillir jusqu’à 10 appareils. Grâce à l’application FordPass, le conducteur peut déverrouiller, verrouiller, chauffer ou refroidir à distance le véhicule et même démarrer le nouveau Puma directement depuis son smartphone.

Puma EcoBoost Hybrid : plus efficient et plus puissant

Ford Puma (2019)

Le Puma est l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid (mHEV) : cette hybridation légère ajoute un alterno-démarreur 11.5 kW et une batterie 48V au moteur essence EcoBoost. La batterie se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant. Le moteur EcoBoost Hybrid est disponible en deux niveaux de puissance, 125 ch et 155 ch*.

L’hybridation légère permet de gagner jusqu’à 9% d’efficacité énergétique lors des phases d’accélération, mais également de gagner en performance en ajoutant jusqu’à 50% de couple supplémentaire à bas régime.

Une version non-hybride EcoBoost 125 ch avec, en option, une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, ainsi qu’une déclinaison diesel EcoBlue 120ch complèteront la gamme courant 2020.

Le nouveau Puma, qui sera produit sur le site de Craiova (Roumanie), arrivera dans les showrooms français en fin d’année 2019. Le détail des gammes et les tarifs seront publiés à l’ouverture des commandes en septembre 2019.

*Mesures WLP : à partir de 123 g/km et 5,4 l/100km pour la version 125 ch, à partir de 124 g/km et 5,4l /100 km pour la version 155 ch.

2. Photographies

3. Vidéos

Ford Puma 2019 B Roll

<< Retour à la page Dossiers