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Ford RS : La liste des 30 modèles

L’héritage Ford RS

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La Ford Focus RS 2016 représente le 30ème véhicule Ford à porter le logo RS et s’inscrit naturellement dans la lignée des prescripteurs de tendances technologiques qu’étaient l’Escort RS1600 16 soupapes de 1970, la Sierra RS Cosworth suralimentée de 1985 et son aérodynamisme radical, ou encore l’Escort RS Cosworth quatre roues motrices de 1992.

Ovale Bleu vous propose la liste complète des 30 modèles qui ont porté le badge RS dans l’histoire de la marque Ford. Petit retour en 1969 pour le top départ…

1969 – Ford 15M-RS Coupé 1,7 litre, 4 cylindres

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L’histoire de Ford RS commence ici. Le modèle 15M RS, construit en Allemagne, propose une préparation sport et un virile bloc 4 cylindres en trois carrosseries dont un coupé.

1969 – Ford 17M-RS 2,0 litres, V6

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1969 – Ford 20M-RS 2,3 litres, V6

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1970 – Ford Capri RS2600 2,6 litres, V6

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La RS2600, version haute performance de la populaire Ford Capri, a été le premier véhicule de la marque en Europe à introduire la technologie d’injection de carburant qui augmente la puissance et la réactivité du moteur.

1970 – Ford Escort RS Mexico 1,6 litre, 4 cylindres

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Basée sur l’Escort RS 1600 – la première voiture du FAVO (Ford’s Advanced Vehicles Operation), l’Escort RS Mexico de 88 ch célébrait la Coupe du monde 1970 au Mexique.

1971 – Ford Escort RS1600 1,6 litre, 4 cylindres

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L’Escort RS1600 est l’une des premières voitures modernes à utiliser la technologie des quatre soupapes par cylindre, qui a été depuis standardisée sur presque tous les véhicules pour améliorer les performances et l’efficacité.

1973 – Ford Capri RS3100 3,1 litres, V6

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1973 – Ford Escort RS2000 2,0 litres, 4 cylindres

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1975 – Ford Escort RS1800 1,8 litre, 4 cylindres

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1975 – Ford Escort RS Mexico MKII 1,6 litre, 4 cylindres

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1978 – Ford Escort RS2000 2,0 litres, 4 cylindres

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1981 – Ford Capri 2.8 Turbo 2,8 litres, V6 turbo

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1982 – Ford Escort RS1700T prototype 1,8 litre, 4 cylindres turbo

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1982 – Ford Escort RS1600i 1,6 litre, 4 cylindres

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1983 – Ford RS200 1,8 litre, 4 cylindres turbo

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1984 – Ford Escort RS Turbo, 3 portes – MKIII 1,6 litre, 4 cylindres turbo

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Avec un différentiel à glissement limité, une première mondiale sur une voiture de série, l’Escort RS Turbo fait sensation et délivre une maniabilité et des performances exaltantes.

1985 – Ford Sierra RS Cosworth 2,0 litres, 4 cylindres turbo

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Avec un aérodynanisme radical, la Sierra RS Cosworth est un véhicule pionnier qui offre une meilleure stabilité à grande vitesse et autorise des performances exceptionnelles avec une puissance spécifique supérieure à 100 ch par litre.

1986 – Ford Escort RS Turbo 1,6 litre, 4 cylindres turbo

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1987 – Ford Sierra RS Cosworth 500 2,0 litres, 4 cylindres turbo

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1990 – Ford Fiesta RS Turbo 1,6 litre, 4 cylindres turbo

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1990 – Ford Sierra RS Cosworth 4×4 2,0 litres, 4 cylindres turbo

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1991 – Ford Sierra RS Cosworth 4×4 2,0 litres, 4 cylindres turbo

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1991 – Ford Escort RS2000 2,0 litres, 4 cylindres

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1992 – Ford Escort Cosworth 2,0 litres, 4 cylindres turbo

Ford Escort Cosworth, 1992
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L’Escort RS Cosworth inaugurait une technologie quatre roues motrices avancée permettant une maniabilité et une traction exceptionnelles pour un véhicule compact haute performance.

1992 – Ford Fiesta RS1800 1,8 litre, 4 cylindres

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1994 – Ford Escort RS2000 4×4 2,0 litres, 4 cylindres

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2002 – Ford Focus RS 2,0 litres, 4 cylindres turbo

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2009 – Ford Focus RS 2,5 litres, 5 cylindres turbo

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L’innovante conception des suspensions avant RevoKnuckle introduites sur la deuxième génération de Focus RS a permis de dépasser toutes les limites existantes sur des véhicules de type traction.

2010 – Ford Focus RS500 2,5 litres, 5 cylindres turbo

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2015 – Ford Focus RS 2,3 litres, 4 cylindres EcoBoost

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