Ford World (actualités, photographies, documents,…) dimanche 19 novembre 2017 | 13:33

Historique

L’historique 100% Ford !

Accueil > Historique > L’évolution du logo Ford >
 

L’évolution du logo Ford

043

L’histoire du logo Ford débute en 1903, date de création de la marque Ford. Voici son évolution jusqu’à aujourd’hui.

1903

logoFord1903

Le modèle A est lancé, arborant le tout premier logo de Ford avec une bordure « art nouveau ». La même année, l’assistant technique de Henry Ford développe une version stylisé de la signature « Ford Motor Company ».

1906

logoford1906

Une forme plus élaborée de l’écriture « Ford Motor Company » apparaît, avec un « F » et un « D » plus allongés. Connue sous le nom de « scripte avec de ailes », cette typographie sera utilisée sur toutes les voitures Ford jusqu’en 1910, puis elle change de nouveau pour devenir celle d’aujourd’hui.

1911

logoford1911

Création du premier « ovale bleu » en associant la signature à un dessin ovale. Il est d’abord utilisé pour identifier les concessionnaires britanniques.

1912

logoford1912

Ford remplace le design ovale par un triangle ailé. Symbolisant vitesse, légèreté, stabilité et robustesse, le logo est disponible alors en bleu foncé ou orange et porte l’inscription « La voiture universelle ». Cependant, Henry Ford n’est pas satisfait du design et le supprime.

1927

logoford1927

Le nouveau modèle A devient la première voiture à arborer le logo Ford sur son capot. Il est apposé sur un grand nombre de véhicules jusqu’à la fin des années 50.

1976

logoford1976

L’ovale bleu avec des reflets chromés fait son apparition et figure sur tous les produits et dans toutes les usines Ford.

2003

logoford2003

L’ovale du siècle nouveau. Il est apparu 100 ans après la création de la marque.

<< Retour à la page Historique