Ford World (actualités, photographies, documents,…) mercredi 23 janvier 2019 | 17:16

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

L’historique 100% Ford !

Accueil > Historique > Salons automobiles > Ford au Goodwood Festival of speed 2014 >

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

SOMMAIRE

1. Introduction
2. Photos

1. Introduction

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

La nouvelle Focus ST a fait ses débuts à l’échelle mondiale lors du célèbre Goodwood Festival of Speed. Ce dernier modèle de performance de Ford dirige une gamme sportive Ford qui comprend également, en 2014, la toute nouvelle Ford Mustang et la nouvelle Fiesta Red/Black Edition.

Jim Farley, vice-président exécutif, dévoilera officiellement la nouvelle Focus ST avant que les pilotes professionnels démontrent ses capacités sur le légendaire Hillclimb pendant trois jours.

Disponible pour la première fois en version diesel, la nouvelle Ford Focus ST est également exposée sur un stand dédié à la marque Ford à Goodwood aux cotés du nouveau Kuga, du tout nouveau EcoSport, de la Fiesta Red, de la Fiesta ST et du Transit Custom « Campervan ».

Le petit, mais puissant, moteur EcoBoost de 1,0 litre sera également présenté à Goodwood, après avoir été nommé Moteur international de l’année 2014 pour la troisième année consécutive.

La montée de 1.86 kilomètres de la colline renommée de Goodwood est la pièce maîtresse du Festival of speed annuel et elle offre le cadre idéal pour démontrer les performances et les prouesses de pilotage.

En 2014, Ford s’est associée à Sony Computer Entertainment pour mettre en scène la toute première course virtuelle contre réelle sur Hill. Lors de son premier parcours chaque jour, la nouvelle Focus ST sera en compétition en temps réel contre la Focus ST présente dans le jeu Gran Turismo 6 sur PlayStation 3.

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

Ford au Goodwood Festival of speed 2014

Un joueur désigné au stand de Ford mettra ses compétences contre Ben Collins, anciennement « The Stig » de Top Gear, avec les images affichées sur des écrans géants tout au long du festival. Les visiteurs du stand Ford ont également la possibilité d’enregistrer leur temps sur les simulateurs Gran Turismo 6.

Également en vedette à Goodwood, la toute nouvelle Mustang fait sa première apparition au Royaume-Uni. Une version Fastback V8 de 5,0 litres, produisant 426 ch et 529 Nm de couple, participe à la course des Supercars, avec le spécialiste des véhicules Ford Team RS David Put au volant. Ford exposera également une Mustang Convertible.

La nouvelle Fiesta Red Edition et Black Edition sera la plus puissante des voitures de production avec un moteur 1,0 litre lorsqu’elle sera commercialisée en septembre 2014. La nouvelle version de 140 ch de l’EcoBoost de 1,0 litre offre plus de puissance par litre que le Bugatti Veyron et que la Ferrari 458 Speciale.

Ford propose également à Goodwood les concepts S-Max et Mondeo Vignale : des véhicules qui expriment le design, le savoir-faire et les spécifications exclusives que les clients peuvent attendre de Ford Vignale. Les visiteurs du festival pourront les voir exposés au pavillon Moving Motorshow de Goodwood.

Le Goodwood Festival of speed 2014 se tient du 27 au 29 juin 2014 inclus.

2. Photos

>> ACCÉDER À LA GALERIE GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED 2014 <<

<< Retour à la page Salons automobiles